Ma nouvelle veste
Je ne porte pas souvent du noir près du visage, par habitude (sauf pour quelques manteaux) mais quand j'ai vu ce tissu chez Bretagne Tissus, à Rennes, j'ai eu envie d'en faire quelque chose. Et puis c'est du noir avec du rose. J'ai donc pris mon patron habituel, mon patron maison, et voilà une veste.
Les boutons viennent de chez Eco-laines (on ne les voit pas bien mais ils ont un motif en creux)
Au départ je pensais utiliser le tissu sur l'envers, avec le rose plus visible. Mais Danielle et Marie m'ont bien conseillée (le tissu se serait accroché partout) et j'ai fait ma veste côté noir, avec une écharpe que je peux porter côté rose. C'est juste un rectangle que j'ai cousu à la surjetteuse.
Les deux ensemble :
Je pense que je devrai laver cette veste à la main, délicatement (mais je vais quand même essayer de laver à la machine un petit morceau de tissu bien mesuré). Ce tissu fait partie des nombreux rouleaux de tissus qu'on trouve chez Bretagne Tissus et qui viennent de la Haute Couture. Il y a eu le même en noir et bleu-vert mais j'ai réagi trop tard, il n'en restait plus. J'en tire les leçons : toujours regarder les arrivages de tissus haute couture chez Bretagne Tissus.
Bon dimanche !