Mon duffle-coat
C'est la première fois que je fais un duffle-coat. Il faut dire que chez Bretagne Tissus ils ont des lainages auxquels il est difficile de résister. Et que le patron que j'ai fait récemment pour mes cabigs convient pour ce genre de manteau. Je me suis donc lancée :
Avec une fermeture éclair "bouche à bouche", bien pratique pour quand on s'assoit, dans la voiture par exemple :
Pour les brandebourgs j'ai fait un petit tour chez Myrtille. Un peu difficiles à fixer, il faut les coudre à la main, et c'est un tissu un peu épais, avec des petits trous heureusement :
Voilà comment je me ballade en ce moment, les mains dans les poches de mon duffle-coat :
J'ai bien envie d'en faire un autre mais j'y changerai deux-trois choses : la partie rajoutée en haut sur le devant et le dos n'est pas indispensable et en plus ça fait beaucoup d'épaisseur. Ma machine a un peu souffert, (et pourtant avec mes sacs elle en voit, des épaisseurs !). Et la parmenture j'ai dû la fixer à la main, donc ce n'est pas impeccable comme couture. Donc bientôt le même mais sans ce rajout devant et dos. Et avec des brandebourgs différents (au départ je pensais les faire moi-même, j'ai des morceaux de cuir, des boutons, du cordon. Mais en fait c'est très difficile de faire des points réguliers quand on coud du cuir, c'était vraiment moche. Et j'ai vu que sur Ebay on a un certain choix de brandebourgs bien colorés, fabriqués en Chine, ils mettront donc un petit mois à arriver jusqu'à mon atelier. J'ai donc le temps pour coudre un duffle-coat gris.