Nouvelle série de classeurs de recettes
Un p'tit tour hier chez Danielle (Au thé Gourmand, à Dinan), un petit thé, un petit gâteau aux carottes,délicieux, et voici la dernière fournée de classeurs que je lui ai apportés :
Pour celui-ci j'avais un petit coupon de tissu avec ces motifs "vintage", que j'avais rapporté du salon Créativa de Nantes. J'ai donc découpé et thermo-collé les motifs :
Petit détail :
Pour celui-ci c'est un autre coupon de tissu, de Créativa également, et également découpé et thermo-collé sur un tissu vert de chez Toto Soldes :
Détail :
Et puis j'ai eu ma brodeuse ! Et j'ai trouvé dans les motifs enregistrés ce plateau avec théière, alors j'ai tout de suite fait ce classeur :
Détail du motif (on dirait chez Danielle !) :
Le même dans une autre nuance de bleu, uni cette fois :
Il y avait aussi, dans les motifs pré-enregistrés, celui-ci : (on dirait la cuisine de Danielle)
Le même en vert :
Ici j'ai brodé (ou du moins la machine l'a fait), et puis j'ai re-brodé une nouvelle fois pour que le motif se détache bien :
Et on le voit mieux après la deuxième broderie :
Et je suis allée chercher sur Internet, et sur des tas de sites, des broderies à télécharger et à reproduire (la machine ayant un port USB ces motifs sont illimités), par exemple celui-ci :
De plus près :
Il y a des motifs qu'on fait en plusieurs fois, on choisit les couleurs, on programme, et la machine demande telle couleur, puis telle autre..., et ça donne ceci (motif téléchargé) :
Détail :
Un peu plus complexe, et plus long à broder, ce gâteau :
Il fallait une dizaine de couleurs, et comme le logiciel (PE-DESIGN) livré avec la machine permet de voir une simulation de la broderie, j'ai choisi mes couleurs :
Et il y a aussi l'appliqué machine : on sélectionne le motif, on le coud sur le tissu fleuri, on découpe le pourtour, ensuite la machine demande le tissu de fond et elle trace l'appliqué avec une couture. Puis on colle (avec de la colle repositionnable) le tissu fleuri sur l'uni, et la machine fixe l'appliqué, et elle coud le pourtour en faisant un point tout serré, et ça donne ceci, en 6 étapes :
De plus près :
Encore le motif "accessoires de cuisine" :
Encore un essai d'appliqué :
Et un de mes préférés, ce motif de cloche remplie de gâteaux, comme chez Danielle :
Et de plus près on voit de jolis détails, et le fil fait des bouclettes à chaque point :
Voilà ma dernière production. Danielle continue de les vendre, et de faire de très bons gâteaux pour ses fidèles clients.
On en est maintenant à 84 classeurs, tous différents même si parfois je reprends les mêmes motifs je les mets sur des tissus différents.
Je me sens en vacances à chaque fois que je viens de faire une "livraison", mais maintenant j'ai autre chose à coudre, un défi en quelque sorte, et ce serait très apprécié que cette chose soit finie pour vendredi prochain, alors je vais m'activer dès ce week-end, et je vous le montre bientôt.
Bon week-end à toutes !