Pour Danielle
Danielle a un salon de thé : Au Thé Gourmand, à Dinan (Côtes d'Armor), et elle fait des gâteaux à tomber parterre. Et aussi des plats du jour, des tartes salées, etc. Elle nous reçoit avec son sourire dans une ambiance très chaleureuse, on s'y sent toujours très bien.
Et comme ses gâteaux sont exceptionnellement bons, beaucoup de ses clients lui demandent ses recettes. Elle a donc décidé de les partager, et il fallait donc trouver comment conditionner ses recettes. Danielle transmet son savoir-faire à Jacqueline qui les écrit et les illustre avec des petits dessins, et moi je fais des "protège-cahiers" pour couvrir les classeurs qui contiendront ces recettes.
Voici donc les premiers de ces classeurs :
Celui-ci c'était le premier, que j'ai présenté à Danielle lors de notre repas "Breizh Addicts" du 17 mars, et qu'elle a "validé".
La plupart des tissus employés ici viennent de chez Toto Soldes, je vais souvent fouiller dans leur stock de tissus au poids, et j'y trouve souvent mon bonheur. Le texte a été fait avec ma Caméo, que je commence à connaître un peu plus, et le flex à découper je le trouve chez Happyflex.
Le tissu uni et le tissu "cupcakes" viennent de chez Toto soldes. Je les ai collés avec du thermocollant double-face.
Voici un classeur ouvert :
Là je me suis amusée à faire des meubles en tissu imitant le bois que j'ai trouvé également chez Toto Soldes. Les motifs blancs du buffet viennent d'un tissu du stock de ma copine Sylvie, merci à elle !
Les framboises viennent de housses de coussins vendus en ce moment chez I..A
Le tissu suffisait à évoquer les gourmandises des salons de thé
Le tissu avec des paniers et des frises vient du stock de Josette (Les lutins malicieux)
Et le tissu de fonds de chez Toto Soldes.
Les cupcakes viennent bien sûr de chez Toto Soldes, au rayon ameublement, en grande largeur.
Là encore, tissu de Josette :
Là encore, tissu de chez Toto :
Ce tissu avec des navets et des radis est un tissu ancien, du stock de chez Josette, et le tissu de fond vient de chez Toto
Et encore un buffet, et une table avec des gâteaux, comme chez Danielle :
Voilà donc les premiers classeurs, et il ne reste plus qu'à garnir ces classeurs, et à en faire d'autres parce-que beaucoup sont déjà réservés.