Tote bag rouge
Jeudi il y a ma copine Sylvie qui est venue à la maison. Je lui avais proposé une activité-surprise, une après-midi avec un bricolage dont elle ne savait rien. Il fallait juste qu'elle vienne, tout simplement, sans rien apporter.
Il y avait une technique de patchwork que je voulais essayer depuis un moment déjà, depuis que je l'avais vue sur Pinterest ici.
Nous avons pris à peu près le même modèle que sur Pinterest, une grande rose. Il fallait pour commencer tracer la rose sur du freezer paper (papier qui ressemble à du papier de boucherie ou traiteur, avec une face "papier" et une face lisse et brillante). Je l'ai acheté chez Eco-laines en rouleau.
Ensuite il faut découper les morceaux, après les avoir numérotés, et en n'oubliant pas un petit trait de crayon entre deux morceaux, pour les repères. Puis on découpe des morceaux de tissus, un pour chaque morceau de freezer paper, et on repasse, sans vapeur, afin d'avoir chaque papier avec un tissu (ici nous avions 11 morceaux).
Et en commençant par les parties extérieures, on assemble les tissus + papier (et là je me rends compte que j'aurais dû faire plus de photos mais la vidéo de Pinterest l'explique bien), on découpe le surplus et on obtient cette fleur :
Sur la vidéo de Pinterest elle met un cordon pour séparer les différentes pièces mais j'ai choisi de faire une couture avec un point zigzag triple :
Puis à la machine à coudre j'ai cousu des contours pour la fleur, et j'ai découpé un carré bien régulier :
Après, il suffisait de coudre un tote bag tout simple :
Et il faut que je le montre : Sylvie m'a offert un Amigurumi !
Je ne connaissais pas mais ce sont des petits animaux faits au crochet, qu'on peut mettre dans différentes positions :
Je le trouve super, je m'amuse à le mettre dans des attitudes diverses...
Et lundi j'ai vu ma copine Laurence, qui m'a donné cette grande butternut, elle pèse plus de trois kilos, ça en fait des bons veloutés !!!