Mon haut en ramie
C'est un tissu que j'ai trouvé chez Myrtille à Rennes, et qui s'appelle ramie. D'après Wikipédia c'est fait à base d'une certaine sorte d'ortie, avec plein de qualités, dont celles d'être très résistant et imputrescible. (Je n'avais pas l'intention de le laisser moisir de toute façon...)
Moi depuis l'an dernier où j'en avais fait des hauts, je trouve surtout que c'est très agréable à porter, comme le lin, quand il fait très chaud c'est plus supportable que les autres tissus.
Et j'ai voulu faire une petite fantaisie sur le devant : j'ai découpé des ronds, avec un gabarit en papier, et je les ai cousus sur une bande de tissu, que j'ai ensuite cousu sur le devant. C'est quelque chose que j'ai vu sur une dame dans un magasin il y a quelque temps, et donc j'ai essayé. Vous allez me dire que ça va s'effilocher, et oui c'est le but : ce genre de tissu le permet je pense.
Juste cousus en rond, les uns à côté des autres :
Et, si vous ne le saviez pas (si vous habitez sur une île déserte), depuis dimanche on est champions du monde ! Alors j'ai brodé des tee-shirts pour mon fils aîné, qui fêtait son anniversaire cette semaine, et qui a bien participé aux réjouissances à Paris, avant de venir en Bretagne :
Ce sont des fichiers qui sont apparus lundi sur Facebook, et que j'ai donc utilisés sur des tee-shirts que je suis vite allée acheter dans mon supermarché, j'ai étiré le tissu pour prendre une seule épaisseur, en y mettant du filmoplast et du polymesh, et dès le premier essai j'ai obtenu ces deux tee-shirts. Je pense que ça lui plait beaucoup...
Bonne soirée !