Un autre Sacotin
C'est un cadeau de Noël en fait : la copine de mon fils, Anaïs, est venue à Noël et je lui ai proposé de lui offrir un sac fait par moi. Celui que j'avais prévu pour elle était un peu trop brillant à son goût. Je l'ai montré ici. Pas grave, je le garde pour moi. En plus elle voulait plutôt un grand sac. Alors j'ai fait un autre java plus grand, en gris, montré ici. Et là, après l'avoir vu en photo elle m'a dit qu'il était aussi un peu brillant, et qu'elle préférait les tons neutres comme le gris mais pas trop brillant.
Je garde donc le sac un peu brillant, et j'en ai fait un autre. En fait il y a beaucoup de toiles enduites grises, des simili gris dans beaucoup de magasins, mais souvent ils sont brillants. Je les aime bien mais comme ce n'est pas pour moi j'ai continué à chercher. Heureusement j'aime bien faire ce modèle java de Sacotin, il est tellement bien expliqué et agréable à faire.
Et il y a quelque temps j'ai trouvé chez Destock Tissus à Brest des tissus gris qui me semblaient adaptés pour la demande d'Anaïs. Et voici ce que j'ai fait :
Avec deux tissus différents, un fleuri et un avec des rayures irrégulières. L'intérieur est en toile enduite gris uni, avec une poche plaquée et une poche zipée :
Le dos du sac :
Et comme pour l'autre sac gris, j'ai mis une fermeture éclair à double curseur, il peut donc s'ouvrir des deux côtés.
Avec un mousqueton et un anneau en D :
Et pour que ce sac soit bien fini et protégé, je lui ai mis des pieds de sac :
Cette fois ci j'espère qu'il lui plaira !
Les autres je les garde, des sacs de week-end on en a toujours besoin, donc j'aurai l'utilité du gris brillant, et l'autre, le premier, on va dire que c'était pour essayer le patron !