Le rideau pour l'atelier
J'aime bien me lancer dans des projets assez longs, et vous les montrer quand ils sont finis, et mis en place.
J'avais des motifs de brodeuses qui me plaisaient bien, des motifs de couture en abécédaire, et aussi des petits personnages (oursonnes je crois) qui tiennent des objets de couture. Ces motifs viennent de chez Julia's needle designs. Il ne restait donc qu'à les broder (avec la brodeuse) et les assembler. Voici donc un rideau :
Je l'ai mis hier dans mon atelier (logique non ?) mais il n'est pas facile à photographier : hier le plein soleil rendait les motifs impossibles à photographier. Et même quand le temps s'est couvert, la lumière n'était vraiment pas bonne.
Et ce matin, j'ai compris qu'en tenant le rideau de façon à ce qu'il bénéficie de la lumière naturelle, c'était beaucoup mieux. Voici donc le S :
Le M je l'aime beaucoup, avec ses bretelles en dentelle :
J'ai réparti quelques oursonnes couturières :
Le Q et le R (oui oui c'est le R, avec des ciseaux et une pelote d'épingles)
La machine à coudre en drôle de position, pour former un K avec du tissu :
Et le V, du tissu qu'on découpe avec une paire de ciseaux :
Le W j'aime bien aussi, avec son épingle de sûreté, son dé et ses épingles :
Le X en forme de paire de ciseaux :
Le Y et le Z , découvit, fil, boutons et dentelle...
Le I, tout simplement une bobine :
Sur ces photos je vois bien les défauts : j'ai utilisé du tissu un peu fin, et même en mettant toujours un stabilisateur il arrive que le tissu brodé "frise" un peu. Maintenant je brode plutôt du tissu genre Bachette, il est plus épais et j'en trouve de différentes couleurs chez Myrtille ou Toto. C'est également chez Myrtille que j'ai trouvé ce tissu à fleurs qui m'a servi à assembler mes broderies.
J'ai donc mis un rideau "raccord" avec mon atelier, pièce qui me sert essentiellement à ma couture (et mon repassage aussi quand même). Je ne vous le montre pas aujourd'hui parce-qu'il est très encombré et en désordre. Un autre jour pourquoi pas ?